Cryptoméria Donc vous avez regardé le code source ?

Ne manquez pas Pâques ou pas cap, le calendrier de Pâques organisé par Les Mitics du 26 mars au 21 avril !

Les chasses au trésor

Exemples

Qu'est-ce que c'est ?

Le terme "chasse au trésor" couvre des notions de natures très diverses. Les chasses au trésor dont il s'agit ici sont des jeux de sagacité, où les participants doivent résoudre une série d'énigmes pour découvrir un trésor caché. Il existe de nombreuses chasses au trésor célèbres et mythiques, comme Le Trésor perdu, la Chouette d'Or ou Masquerade qui permettront aux nouveaux de visualiser ce à quoi un tel jeu peut ressembler.

Les indices pour retrouver le trésor sont disséminés dans des énigmes qui peuvent prendre plusieurs formes, comme des textes, des illustrations ou des codes secrets, et peuvent demander l’utilisation de cartes. Ces jeux nécessitent de la logique, de la culture générale et quelques compétences en décryptage (Internet étant toujours un support utile aux recherches). La quête peut s'étendre sur des semaines, des mois, voire des années, et mobilise souvent une communauté de joueurs persévérants qui se rassemblent pour partager leurs idées et dénicher le trésor.

Et sur Cryptoméria ?

Vous le verrez bien assez tôt, mais nous sommes motivés à l’idée de présenter des contenus personnels, originaux, et présentant des astuces et des solutions élégantes. Les chasses seront de styles très différents, de longueur et de difficulté variables.

Chaque chasse disposera de ses règles propres et toutes les informations relatives à une chasse seront publiées en temps et heure sur la page des actualités. Nous avons notamment la volonté que celles-ci possèdent des lots en récompense, qu’ils soient d’une valeur réelle ou symbolique. De plus nous souhaitons animer nos chasses au-delà des énigmes, et cela pourrait se manifester lors d’évènements spéciaux ou par exemple grâce à des indications supplémentaires (IS) et des séances de questions/réponses (QR) permettant de faire avancer le jeu en aiguillant les chercheurs.



Il nous reste à présent à vous souhaiter bon courage et bonne réflexion !